Ecole de Tir du tir sportif saint-lois

 

 

 

 


L'Ecole de tir est ouverte le samedi de 10h00 à 11h00 et de 11h00 à 12h00.  
Il est conseillé d'accompagner l'enfant pour s'assurer que le porte d'entrée du stand est bien ouverte. Merci

Aucune activité ne saurait être pratiquée sans un minimum d'apprentissage.
Plus que toutes autres, compte tenu de l’influence du mental sur les résultats du tireur et de la sécurité que chacun doit garantir à ses compagnons, la pratique du tir sportif nécessite l'apprentissage pour s'exercer en sûreté et pour parvenir à des résultats personnels appréciables.

Ainsi au sein de l'école de Tir, des instructeurs sont à votre disposition pour vous permettre d'une part d'acquérir les notions de bases du tir et d'autre part de vous préparer aux divers championnats et rencontres interclubs.

 

 

En entrant aux clubs vous pourrez acquérir des connaissances relatives :
Aux armes :

-        
Règles de sécurité, réglementation ;
-        
Connaissances des éléments constitutifs d’une arme ;
-        
Fonction de chaque élément de l’arme ;
-        
Fonctionnement de l’arme ;
-        
etc. ;
Au Tir :
-        
Le tir et l’influence du mental ;
-        
La visée ;
-        
Le lâcher ;
-        
Les positions de tir ;
-        
L’entraînement ;
-   etc ;

Réglement enfants à l'école de Tir .

 

Madame, Monsieur,

Votre enfant fréquente l’Ecole de tir le samedi matin.Les deux séances de tir d’une heure chacune se déroulent entre 10h00 et 11h00 et 11h00 et 12h00. La tranche horaire vous sera signifiée verbalement sur place par un responsable de l'école de tir. Bien entendu, à la fin de chaque séance de tir le parent, le responsable légal (où la personne autorisée par écrit en cas d’empêchement) devra impérativement venir le récupérer.

IL EST RAPPELE QUE L’ECOLE DE TIR NE SERA PAS OUVERTE PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES .

Tout d'abord, il est porté à votre connaissance que tout manquement de la part de votre enfant au règlement relatif à la sécurité lors des séances de tir entraînera son exclusion définitive du Club sans indemnités (un courrier vous signifiant la décision vous sera adressé par lettre recommandée avec accusé de réception).

A l’issue de chaque séance de tir de votre enfant, vous devrez prendre toutes les mesures nécessaires pour le récupérer au plus vite. En quittant le stand, il ne sera plus sous la responsabilité du Club.

Par ailleurs il est évident que tout enfant quittant, pour un motif quelconque, le stand avant la fin de la séance prévue, ne se trouvera plus sous la responsabilité du Club.

Je tiens également à vous sensibiliser aux problèmes liés à la sécurité routière aux abords du stand de tir en vous demandant d’inviter, comme nous le faisons, votre enfant à emprunter les passages pour piétons en face de l'Office du tourisme ou du Rond-Point du 6 juin. Il devra observer la plus grande prudence en traversant la chaussée, en toutes occasions (arrivée et départ du Club, utilisation des installations sanitaires des WC publics, places de alluvions).

                                                                                                    Le président

 

                                                                                                    Bernard Barillier.

 

                                                                                                                 

 


 




 

Date de dernière mise à jour : 01/09/2016

Google